Options de Stockage

Ajustez votre capacité et optimisez les performances en fonction de l’évolution de vos besoins, en ne payant que ce dont vous avez besoin.

Les fichiers, les blocs et les objets sont des méthodes de stockage qui contiennent, organisent et présentent les données de différentes manières, chacune avec ses propres capacités et limites. Nous aidons les professionnels à choisir l’option de stockage qui répond à leurs besoins pour construire les bases de l’environnement de stockage cloud.

  • Stockage Objet – les données sont divisées en unités discrètes appelées objets et sont conservées dans un seul référentiel. Il est bien adapté aux données statiques, et son agilité et sa nature plate lui permettent de s’adapter facilement à de très grandes quantités de données, avec une durabilité garantie de 99,9999999999%. Cas d’utilisation : Vidéos, images, fichier audio, PDF.
  • Stockage Bloc – fragmente les données en volumes organisés et les stocke en tant que pièces séparées là où cela est le plus pratique. Il est idéal pour étendre la capacité de volume selon les besoins et fonctionne bien avec les entreprises qui déploient d’énormes bases de données pour des charges de travail exigeantes, avec une disponibilité de 99,999 %. Cas d’utilisation : OS, base de données.
  • Stockage Fichier – c’est le système de stockage de données le plus largement utilisé, chaque fois que vous accédez à des documents enregistrés dans des fichiers sur votre ordinateur personnel, vous utilisez le stockage fichiers. Si les fichiers doivent être mis à la disposition de plusieurs utilisateurs, le stockage fichiers est la bonne solution. Il est également idéal pour l’archivage de fichiers. Cas d’utilisation : partage de données utilisateur, contenu Web.

Stockage de fichiers pour Windows Server :​​​

De nombreuses organisations ont besoin d’un accès partagé à des ensembles de données communs avec plusieurs utilisateurs. Ils ont généralement des répertoires personnels et des partages d’équipe. Notre stockage de fichiers cloud entièrement géré et conçu pour Windows Server est une option de réponse et de partage sécurisé.

Le stockage de fichiers conçu pour Windows Server fournit un riche ensemble de fonctionnalités administratives, notamment le lancement et l’exécution de stockage de fichiers partagé fiable, performant et sécurisé pour les applications et utilisateurs finaux. Il est également accessible depuis Linux et MacOS, et intégré à Microsoft Active Directory sur site, pour le contrôle de l’accès des utilisateurs.